Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Geneix, le blog
Visiteurs
Depuis la création 17 129
7 mars 2013

Je me trompe donc je suis (et tout le monde progresse)

A l'école, de la maternelle au lycée, la réussite est souvent proposée comme valeur ultime. Le bon vieil adage c'est en se trompant qu'on apprend semble juste faire joli dans ce décor scolaire trompeur où ce sont toujours les mêmes qui lèvent la main et, surtout, toujours les mêmes qui se taisent. De récentes études ont montré qu'insister sur la difficulté et donc sur l'échec qui va avec, aide véritablement les élèves.

Lire la suite de l'article sur Jeunes O'Centre > http://www.jeunesocentre.fr/reportages-reflexions-infos-conseils/je-me-trompe-donc-je-suis-et-tout-le-monde-progresse.html

 

©Laurent Geneix pour le Conseil régional du Centre - Mars 2013

visuel pédagogie erreur

Publicité
Commentaires
Laurent Geneix, le blog
Publicité
Laurent Geneix, le blog
Playlist Ultra-skimming Touraine #3
Publicité