DSC_1568

 

Jeudi 13 mars 2014.

La terre tremble dans le Berry : à midi on apprend que le jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2014 n'a retenu qu'un seul groupe de la région Centre, le duo hip hop Scoop & J.Keuz. Seule consolation : c'est un de plus que l'année dernière. Les cinq autres finalistes, Kinoko, Boys in Lilies, Minou, Dizzy Moon et The Cherry Bones sont out.

Super consolation pour Minou tout de même : ils seront bien au Printemps de Bourges et en bonne place, sur la scène SFR Jeunes Talents, vraisemblablement le jeudi après-midi (24 avril).

Loin du Berry aujourd'hui, c'est au Studio des variétés à Paris que les très studieux Pierre et Sabine peaufinent leurs voix dans des cours réservés aux professionnels.

Lundi 17 mars 2014

Le trio MINOU entre en studio à Montreuil, au Melodium et sous la houlette de l'ingénieur du son Nicolas Dufournet ils vont passer une semaine à enregsitrer leur prochain EP.

Nous les avons joints au téléphone sur leur pause déjeuner ce jeudi 14 mars : "Nous avons hâte d'y être, d'autant plus que nous avons décidé d'intégrer deux compositions très récentes dans les 6 morceaux que nous allons enregistrer..." nous a dit Pierre.

Ces 6 titres viendront s'ajouter à Un hiver à Juneau sorti en janvier dernier et magnifiquement remixé par Soyuz dans la foulée, mais le prochain EP ne devrait contenir que 6 titres en tout, le 7e restant la petite friandise balancée en exclu (au printemps ?).

Sortie numérique prévue avant l'été et sortie CD plutôt en septembre.

Laurent Geneix pour Ultra-skimming © mars 2014