Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Geneix, le blog
Visiteurs
Depuis la création 17 133
26 février 2013

Info gerbique #1 > J'investis... sur le dos de mon prochain

Reçu cette nuit dans ma boîte mail, un vulgaire spam, comme des millions d'autres sans doute :

"Investissez dans l'immobilier de rendement en choisissant l'EHPAD* (* Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées et Dépendantes)

Ah ! Quelle belle société qui incite certains de ses citoyens à investir sur ce qui fait la ruine de certains autres ! Tout le monde sait que les économies de nombreuses personnes âgées - puis, dans certains cas, celles de leurs enfants - passent en quelques années dans des loyers de maisons de retraite prohibitifs, alors quand on voit ce genre de message mettre en avant des "rendements intéressants" cela nous rappelle que les "méchants" ne sont pas toujours les grands traders et spéculateurs, mais parfois des petits investisseurs peu scrupuleux, pas plus riches que vous et moi...

visuel info gerbique

Publicité
Commentaires
Laurent Geneix, le blog
Publicité
Laurent Geneix, le blog
Playlist Ultra-skimming Touraine #3
Publicité