Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Geneix, le blog
Visiteurs
Depuis la création 17 133
20 avril 2013

J'ai testé pour vous... "Cuisinez-moi", rue Colbert à Tours

Cuisinez-moi

Je n'ai pas testé leurs hamburgers qui ont l'air divin, car j'ai opté pour du "à emporter" 100 % fish & chips. Mais je n'ai qu'une envie : y retourner pour essayer.

Pour 9 €, me voici donc avec un sac en kraft recyclé (très chic) et deux petites boîtes en papier (hélàs aussi avec des couverts en plastique de base que je n'avais pas demandés, dommage j'allais leur mettre un 10 sur 10 côté éco-responsabilité).

Dans la première, une quantité appréciable de morceaux de poisson frais, ferme et goûtu... mais panés. Panés maison, certes, mais pour l'amateur de Fish & Chips que je suis (j'ai vécu et bossé sur la côte sud de l'Angleterre pendant quelque temps quand même et j'ai notamment testé des légendes du genre, comme à Hastings par exemple), je suis un peu déçu de ne pas retrouver la bonne vieille pâte à beignets - ou équivalent, pour faire simple - qui s'impose.

La sauce : très intéressant mélange de mayonnaise, de feuilles de basilic et d'un filet de citron. Rien à dire.

Dans la seconde, une portion de frites maison qui rivalisent sans problème avec celles des Négociants, ce qui n'est pas peu dire.

N'ayant pas mangé en salle, je ne dirais rien de ce côté-là, si ce n'est que la vue unique et imprenable sur la courbe de la rue du Cygne est superbe et que la déco, très sobre, donne un petit air d'ailleurs assez agréable. Un bémol : la vitrine réfrigérée, de taille démesurée par rapport au lieu et remplie exclusivement de boissons qu'on trouve dans tous les kebabs (et les halls de gare) de la terre. Un peu d'originalité de ce côté-là apporterait indéniablement un plus. Et puis du thé anglais aussi, car apparemment ça avait l'air d'être du sachet de base là aussi.

Sur la carte finalement pas grand-chose (en gros : hamburgers, fish & chips, frites seules, quelques desserts) et c'est ça qui est bien : enfin une adresse qui assume sa spécialisation jusqu'au bout. 

Note globale : 7/10

+ retour début juin pour un burger "royal" : viande fraîche, poitrine fumée, roquette, pain moëlleux, comté... Définitivement royal :-)

Publicité
Commentaires
Laurent Geneix, le blog
Publicité
Laurent Geneix, le blog
Playlist Ultra-skimming Touraine #3
Publicité